La famille Sessana fabrique ses produits depuis 1880. Environ 3 000 oliviers sont cultivés dans l'exploitation familiale de La Sessana à Sessa Aurunca qui produit une huile d'olive exportée dans le monde entier. 20 000 pieds de vigne sont cultivés dans le vignoble, qui est entouré d'un sol volcanique et offre une combinaison idéale de soleil intense et de brises méditerranéennes.
Les olives Sessana, Itrana, Leccino, Frantonoiana et Ascolana sont toutes originaires de la région de Sessana et sont utilisées pour produire l'huile d'olive La Sessana. Dans cette région, les olives sont traditionnellement récoltées à la main afin de préserver toutes leurs vertus et de garantir que l'huile est extraite immédiatement après la récolte des fruits. C'est pourquoi les olives sont toujours récoltées à la main, et leur huile est ensuite extraite immédiatement après leur cueillette. C'est un produit délicatement épicé, fruité et poivré, authentique à ses origines.
Il existe de nombreuses huiles d'olive produites par la société de production d'huile d'olive Sessana, sous la marque Sessana qui couvre une grande variété d'huiles d'olive. Les olives cultivées et récoltées localement sont extraites presque immédiatement après la récolte, ce qui explique l'importance de l'huile d'olive. Il existe une huile d'olive dont le taux d'acidité est extrêmement faible, ce qui en fait un excellent choix pour la cuisine.
Ce vin a des saveurs fruitées subtiles qui sont accompagnées d'un délicat arrière-goût poivré et se termine par un arrière-goût d'artichaut, ce qui contribue à en faire un vin à très faible acidité. Cette huile a joué un rôle important en prenant soin non seulement des personnes qui l'ont côtoyée au cours de sa vie, et ces personnes ont également pris soin d'elle tout au long de sa vie, puisqu'elle a pris soin d'elles toutes.