Une tradition de production de vin dans leur famille - Château Giscours, 3ème Cru, Margaux, qui remonte à plus de trois générations - est poursuivie par Pierre et Louis Tari, les frères qui ont fondé le Domaine de la Bégude en 1996. Guillaume et Soledad sont les propriétaires actuels du domaine, et ils en sont responsables depuis des années. Ils se consacrent à l'élaboration de vins qui transmettent les caractéristiques du terroir de Bandol. Guillaume est le vigneron du domaine ainsi que le président de l'AOC Bandol.
Il y a un certain nombre d'anciennes caves mérovingiennes qui sont restées dans les vieilles années de Begude de la seigneurie aquitaine du "Conil". Les cartes de Saint Victor mentionnent ce village dès 966, bien qu'il ait disparu depuis, mais il est mentionné depuis. On a retrouvé sur le domaine d'anciennes cuves de vinification, ce qui indique que le domaine a produit du vin au XVIe siècle.
Le vignoble est situé à 400 mètres d'altitude, face à la mer Méditerranée, au sommet de l'appellation Bandol (l'une des plus hautes du monde). En ce qui concerne le domaine, il s'étend sur 1 240 acres dont 70 acres (28 hectares) sont couverts de vignes. Les vignes sont plantées sur des terrasses exposées au sud et cultivées en coteaux. Les terrasses sont divisées par le relief accidenté du massif boisé sur lequel est situé le domaine. De nombreuses parcelles de vignes du domaine de Bandol sont entourées d'oliviers, ce qui contribue à créer un paysage typique de la région.
Au Domaine de la Bégude, le Mourvèdre représente 65% de l'assemblage, le Grenache 25%, et le Cinsault 10%. Environ 25 % des vignes ont plus de 25 ans. Vendangés à la main, les raisins ne sont pas égrappés et la fermentation a lieu sur les peaux pendant trois à quatre semaines. Les vins mis en bouteille en rouge sont non filtrés et non raffinés. Au total, 5 500 caisses sont produites par an.
En contraste avec le style rustique si commun dans cette région, cette propriété offre un Bandol propre et concentré. Par ailleurs, dans les montagnes des Maures, la famille Tari exploite un domaine viticole et vinicole qui produit des Côtes de Provence (rose et rouge).