Françoise Raynaud et Alain Raynaud ont récemment acquis le Château du Parc, juste à temps pour la production du millésime 2011. À cette époque, Alain Raynaud s'était déjà imposé comme une figure bien connue de la région viticole bordelaise. Parmi les propriétés de sa famille figurent le Château La Croix du Gay et le Château La Fleur de Gay. Raynaud s'étant occupé du vin de la récolte à la mise en bouteille pour le millésime 2011, le premier millésime du Château du Parc a véritablement été réalisé par Raynaud.
L'Américain, Tom Sullivan, a acheté Château du Parc quelques semaines avant le début des vendanges 2016. Tom Sullivan importera tous ses domaines bordelais directement par le biais de sa société, Wine Traders International, éliminant ainsi le recours aux négociants traditionnels.
Un domaine viticole appelé Château Du Parc se trouve dans la région viticole de Saint-Émilion, au cœur de l'une des plus anciennes et des plus prestigieuses régions viticoles de Bordeaux. Connue pour produire certains des meilleurs vins de la région, cette zone est réputée pour produire certains des vins les plus célèbres du monde en raison de la diversité de son terroir. Dans le cadre de la philosophie du Château Du Parc, ils se consacrent à la qualité en ne cueillant à la main que les meilleurs raisins et en produisant des vins de la plus haute qualité afin de garantir que nos vins reflètent la véritable essence de l'appellation dans laquelle ils sont cultivés.
Le Château Du Parc est une combinaison de 80/20 de Merlot et de Cabernet Franc, et il a été élevé sur 50% de chêne neuf (toastage moyen). Le bouquet de ce vin a un caractère rond et opulent qui rappelle la confiture de mûres de Boysen et les framboises. En ce qui concerne le style de ce vin, il est assez moderne. Doté d'une bonne acidité et de tanins souples, ce vin est moyennement corsé avec un beau niveau de tannins.
Il y a une grande intensité et un lustre au vin, ainsi qu'une couleur rouge riche. Il y a un beau contraste entre les arômes de fruits rouges mûrs et les notes épicées avec une belle complexité au nez. L'attaque en bouche est franche, directe, et reste longtemps en bouche grâce aux beaux fruits rouges qui suivent. Une note épicée est présente tout au long de la dégustation, ainsi qu'une légère note boisée.